Faites partie des Pèlerins et jouez à League of Legends, à Valorant ou à Rocket League au sein de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE).
Du mois d’octobre au mois d’avril, vous jouerez des parties chaque semaine contre des équipes d’autres cégeps de la province. Certaines sont même diffusées en ligne! Les meilleures équipes de chaque division ont ensuite l’occasion de s’affronter et peut-être de se qualifier pour la finale provinciale.
Service d’animation socioculturelle
Local D158
socioculturel@cegeplevis.ca
418 833-5110, poste 3169
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Faire partie des Pèlerins du Cégep de Lévis implique un engagement qui va au-delà des pratiques et des parties hebdomadaires. Vous représentez le cégep!
Contrat d’engagement
À titre de membre d’une équipe de sports électroniques du Cégep de Lévis, je m’engage à :
Horaire et coûts
Prix pour l’année complète : 300 $ taxes en sus
Nous avons 12 postes de jeu équipés de PC haute performance et de chaises ergonomiques conçus spécialement pour les jeux électroniques. L’entraîneur utilise un tableau numérique lors des séances d’entraînement.
Philippe-Antoine Payette
« Le fait de m’améliorer au jeu avec d’autres personnes plutôt que d’être dans mon coin est ce que je préfère jusqu’à maintenant. »
– Philippe-Antoine Payette, étudiant en double DEC, Sciences de la nature et Langues
Mathieu Turcotte
« Je trouve ça génial que les étudiants aient accès à un programme propre à leurs intérêts. Lors de mon parcours au secondaire, n’étant pas quelqu’un d’intéressé aux sports physiques, les programmes parascolaires ne venaient pas me chercher. Le nouveau regard des cégeps face aux jeux vidéo permet la création de projets comme celui-ci, et motive les étudiants à participer au parascolaire. Je suis content d’être là pour le début du programme et j’ai hâte de suivre son évolution! »
– Mathieu Turcotte, entraîneur
Jason Gosselin
« Le eSports au cégep me donne la motivation de bien performer dans mes cours. Cela m’aide à me sentir mieux et plus relax. Le fait qu’il y ait une activité d’équipe au cégep, autre que des sports physiques, aide lorsqu’on n’est pas sportif, mais que l’on veut rejoindre une équipe. Cela permet aussi à des personnes de se développer dans d’autres disciplines que le sport physique. »
– Jason Gosselin, étudiant en Informatique