Animée par Sophie Royer, fondatrice de La Swing Ambassade, la troupe de danse jazz urbain peut accueillir jusqu’à 20 danseurs. Les entraînements se déroulent sur une période de 12 semaines.
Ce style de danse invite à une immersion dans l’univers du jazz vernaculaire créé par la communauté afro-américaine dans les années 20-30. Il est également un précurseur des danses de rues modernes telles que le funk et le hip-hop. La création et l’exécution des enchainements permettent d’ajouter à ce style de danse unique un « groove » contemporain.
Vous voulez en savoir plus? Écrivez à socioculturel@cegeplevis.ca.
Le prix pour faire partie de la troupe de danse est de 400 $ par an. Cela inclut les deux ateliers de danse par semaine, mais aussi :
Les danseurs présenteront un numéro lors du Gala reconnaissance et lors de « Note Zone Show », un spectacle ayant lieu durant la session d’hiver dans le mail du cégep. De plus, la troupe pourrait présenter un numéro lors de l’intercollégial de danse organisé par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).