23 septembre 2022
Une animation portant sur l’urgence climatique et la mobilisation citoyenne, surtout des jeunes, à l’échelle mondiale sera présentée par l’organisme Éco-Secours, dans le mail du cégep, ce vendredi 23 septembre, à midi.
L’activité a pour objectif de mettre en valeur ce que nous faisons déjà au cégep pour réduire notre empreinte environnementale, mais aussi sur ce que nous pouvons encore faire de mieux.
Le même jour, le lancement du projet La tasse aura lieu à la cafétéria. La communauté collégiale pourra désormais se procurer une tasse réutilisable et consignée au coût de 5 $, le but étant d’éliminer complètement l’utilisation de gobelets à usage unique à la cafétéria d’ici quelques semaines.
Comme elle est consignée, La tasse peut être échangée contre une tasse propre après son utilisation. En tout temps, vous pouvez remettre votre tasse pour récupérer votre 5 $. Elle doit être en bon état et avec son couvercle d’origine.
Ceux qui souhaitent absolument utiliser un gobelet à usage unique devront payer 25 cents. La somme amassée sera réinvestie dans le projet.
Pour en savoir plus et pour connaître les autres points de dépôt au Québec, consultez le site Web de l’organisation sans but lucratif La Vague.
L’équipe de la bibliothèque propose une sélection de livres de référence portant sur l’environnement et le climat. Vous les trouverez sur une table à l’entrée de la bibliothèque. Allez faire un tour.
Il est aussi possible de voir la sélection et de consulter d’autres ressources sur le sujet dans le catalogue.