Vous connaissez le travail en milieu de garde, mais vous n’avez pas de diplôme? Entreprenez une démarche pour faire reconnaître vos acquis et vos compétences dans ce domaine et obtenez votre diplôme en Techniques d’éducation à l’enfance.
Renseignements
DFCSE.candidats@cegeplevis.ca
418 835-1421, poste 4552
La durée de votre démarche en RAC dépend de vous. L’objectif est de mettre en relation votre expérience avec les notions théoriques essentielles aux techniques d’éducation à l’enfance portant principalement sur :
Avant d’entreprendre un cheminement en RAC, vous devez assister à une rencontre d’information.
Conditions d’admission
Vous devez :
ou
ou
Vous devez répondre à l’un des critères suivants :
Êtes-vous actuellement à l’emploi d’un service de garde éducatif à l’enfance (CPE, garderie privée subventionnée ou non)? Si c’est le cas, votre employeur pourrait recevoir un soutien financier, qui lui permettrait de vous libérer pendant vos heures de travail afin que vous puissiez avancer dans votre démarche RAC, et cela, tout en continuant de vous rémunérer. Vous pourriez être payé jusqu’à 96 heures durant votre cheminement.
Parlez de cette nouvelle avenue à votre employeur et suggérez-lui de visiter le site du Parcours travail-études en petite enfance afin d’avoir accès aux étapes de la démarche de RAC96.
Pendant votre cheminement, vous devrez mettre en relation votre pratique professionnelle et les notions théoriques menant à l’obtention d’une AEC en Techniques d’éducation à l’enfance. Nous vérifierons vos compétences en fonction du programme d’études et, au besoin, nous vous proposerons de la formation d’appoint.
Début À tout moment |
Diplôme Attestation d’études collégiales (AEC) |
Effectuez votre demande d’admission à ce programme depuis le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Lisez les conditions d’admission et le complément d’information, puis suivez les directives.