Démontrez vos compétences et recevez une attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages, un diplôme reconnu par l’Autorité des marchés financiers. Durant votre cheminement, vous aurez à démontrer votre capacité à exercer adéquatement le rôle d’agent ou de courtier et votre habileté à bien conseiller les clients sur les produits d’assurance de dommages qui conviennent à leurs besoins. Si vous devenez expert en sinistre, vous serez appelé à comprendre et à appliquer les étapes d’une enquête portant sur les circonstances d’un sinistre, à évaluer la recevabilité des réclamations et à déterminer l’indemnité payable à l’assuré.
Si vous choisissez de faire évaluer vos compétences à communiquer en anglais, au terme de votre cheminement en RAC, vous obtiendrez une AEC en Assurance de dommages et communication en anglais. La capacité à traiter des dossiers en anglais est en forte demande dans le domaine de l’assurance.
Avant d’entreprendre un cheminement en RAC, vous devez assister à une rencontre d’information.
Conditions d’admission
Vous devez :
ou
ou
Vous devez répondre à l’un des critères suivants :
Renseignements
DFCSE.candidats@cegeplevis.ca
Téléphone : 418 835-1421, poste 4552
Pendant votre cheminement, vous devrez mettre en relation votre pratique professionnelle et les notions théoriques menant à l’obtention de l’AEC en Assurance de dommages. Nous vérifierons vos compétences en fonction du programme d’études et, au besoin, nous vous proposerons de la formation d’appoint.
Début À tout moment |
Diplôme Attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages ou en Assurance de dommage et communication en anglais |
Effectuez votre demande d’admission à ce programme depuis le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Lisez les conditions d’admission et le complément d’information, puis suivez les directives.