L’ABCD des réseaux sociaux

Mieux connaître les médias sociaux pour bien les intégrer dans votre stratégie numérique

Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables dans une stratégie numérique. Ils peuvent faciliter l’interaction avec la clientèle, accroître le trafic sur votre site Web et stimuler l’engagement et les ventes.

Quels médias sociaux devriez-vous utiliser? À quel moment est-il intéressant d’effectuer vos publications? Comment les faire? Le cours vise à démystifier les réseaux sociaux les plus populaires, à présenter les contenus les mieux adaptés selon la plateforme et à développer une attitude BCBG.

Contenu de la formation

L’ABCD des réseaux sociaux

  • Les médias traditionnels et les médias sociaux
  • Présentation des différents réseaux sociaux, leurs particularités et leurs utilités : Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn
  • Les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux
  • Être pertinent sur les réseaux sociaux
  • Les tendances en 2024
  • À quel moment effectuer ses publications
  • Les bonnes manières sur les réseaux sociaux, de l’attitude à la nétiquette

Clientèle visée

Les entrepreneurs ou gestionnaires qui veulent comprendre l’impact des réseaux sociaux sur leur organisation et les responsables ou futurs responsables de communautés.

Informations générales

Dates
20 et 27 septembre 2024

Horaire des cours
8 h 30 à 12 h

Durée
7 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 5 $ l’heure)
35 $ avant taxes

Prix courant
145 $ avant taxes

Formatrice
Laurie Gagné-Sansfaçon

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web