Google Ads

Réalisez vos premières campagnes publicitaires sur le Web avec Google Ads

Google Ads est un incontournable pour les campagnes de publicités Web. En suivant cette formation, les participants seront amenés à comprendre le rôle et les enjeux liés à Google Ads. Ils apprendront également à créer leurs propres campagnes et à configurer les outils de suivi afin de maximiser les résultats.

Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

Comprendre les enjeux de la publicité Google Ads

  • Différencier le SEO et le SEM et comprendre leur complémentarité
  • Découvrir les avantages de Google Ads
  • Choisir les bons objectifs de campagne en fonction des objectifs stratégiques

Comprendre le rôle de Google Ads dans le parcours client

  • Comprendre la structure de son compte et des campagnes
  • Réaliser une étude de mots-clés
  • Comprendre et choisir les paramètres de campagnes
  • Créer une structure de campagne selon les bonnes pratiques

Créer ses premières campagnes

  • Réaliser un atelier pratique de création de campagnes
  • Définir ses budgets quotidiens et sa stratégie d’enchères
  • Utiliser les extensions d’annonces
  • Rédiger son contenu publicitaire selon les meilleures pratiques

Configurer les outils de suivi et optimiser ses campagnes

  • Définir ses indicateurs de performance
  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Lier et configurer Google Ads et Google Analytics
  • Calculer le ROI de ses actions et adapter sa stratégie en fonction

Clientèle visée

Les personnes qui souhaitent utiliser les outils Google Ads dans leur planification de marketing Web.

Informations générales

Dates
Groupe 1 : 5, 12, 19 et 26 février 2025
Groupe 2 : 4, 11, 18 et 25 avril 2025

Horaire des cours
Groupe 1 : Mercredi : 9 h à 12 h
Groupe 2 : Vendredi : 9 h à 12 h

Durée
12 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 5 $ l’heure)
60 $ avant taxes

Prix courant
250 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web