Les émotions et le travail

Tirez parti des émotions et créez un climat de travail sain

La gestion des émotions en milieu de travail est un enjeu crucial pour les personnes qui travaillent avec l’humain. Cette formation a été conçue pour les aider à tirer le meilleur parti de leurs émotions, à les gérer de manière constructive, saine et efficace, et à découvrir les messages qu’elles cachent. Les participants apprendront ainsi à mieux comprendre leurs propres émotions et celles des personnes qui les entourent. Ils découvriront comment elles peuvent devenir avantageuses pour créer un environnement de travail positif et collaboratif.

Contenu de la formation

Survol

  • L’intelligence émotionnelle
  • La relation entre les pensées, les émotions et le comportement
  • L’outil puissant pour la centration « l’état C.O.A.C.H. »
  • L’intention positive de l’émotion
  • Les perceptions individuelles
  • La communication non violente

Clientèle visée

Cette formation intéressera toutes les personnes qui travaillent avec l’humain, quel que soit leur secteur d’activité ou le niveau de responsabilité.

Informations générales

Dates
À venir

Horaire des cours
À venir

Durée
7 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix courant
140 $ avant taxes

Formatrice
Audrée Fortier

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web