Cette formation peut vous permettre d’obtenir une certification collégiale
Donnée à la suite du cours d’initiation, le cours apiculture niveau 2 – Pratique au rucher – vise une clientèle désirant consolider son expertise acquise lors de sa première année d’apiculture. Le maintien de colonies en santé étant devenu l’enjeux #1 de l’apiculture moderne, nous y aborderons notamment, les multiples enjeux de santé des abeilles et comment y faire face, l’apiculture durable, les empoisonnements aux pesticides, l’élevage et le remplacement des reines dans une perspective d’apiculture durable et autres sujets d’intérêts choisis par le groupe.
À la suite de cette formation, l’étudiant sera en mesure de diagnostiquer l’état de santé de ses colonies et établir un plan d’intervention, de diagnostiquer l’état de ses reines dans ses colonies et établir un plan d’intervention et intervenir dans son rucher afin de remédier aux pertes hivernales.
Dès la première rencontre, le formateur vous recommandera d’apporter une tenue d’apiculteur, un voile, un chapeau, un enfumoir et des outils à ruche, qui seront nécessaires pour tous les cours au rucher-école.
Apiculture – Santé des abeilles et apiculture durable (niveau 2)
Toute personne désirant augmenter ses connaissances en apiculture.
Préalable recommandé : avoir suivi un cours d’initiation à l’apiculture.
* Les dates des cours pratiques peuvent varier en fonction de la température.
La formation est subventionnée et coûte 525 $ avant taxes aux participants.
Pour obtenir plus d’information, communiquez avec nous.
Durée 60 heures Dates À venir Horaire des cours À venir Mode d’enseignement Au rucher de la ferme-école du Cégep de Lévis 558, chemin Harlaka, Lévis Formateur Yvan L’Homme, Ph. D. |