4 septembre 2024

Une deuxième année de partenariat lancée entre Énergie Valero et la Fondation

Nous avons souligné le lancement de cette deuxième année de partenariat à l’occasion de la première partie de football

L’appui de 100 000 $ d’Énergie Valero à la Fondation du cégep, sur une période de deux ans, vise à contribuer à la santé et à l’épanouissement des étudiants, ainsi qu’à participer au maintien du niveau d’excellence des installations sportives de l’établissement.

L’impact de l’an un

La première année de partenariat a déjà eu un impact significatif pour le cégep. Le don d’Énergie Valero a en partie permis l’embauche d’un professionnel dont la mission est de créer des programmes d’entraînement sur mesure, d’accompagner les membres des Faucons lors des séances d’entraînement et d’assurer une réadaptation optimale après les blessures. De plus, les étudiants-athlètes de l’équipe de football ont pu bénéficier de nouveaux casques de protection afin d’assurer leur sécurité dans la pratique de leur sport.

L’équipe des Faucons

Les projets pour l’an deux

La deuxième année du partenariat permettra de faire davantage de promotion des saines habitudes de vie et d’améliorer l’accessibilité sur une base gratuite aux installations pour les étudiants, de même que la bonification des services offerts pour leur santé physique et mentale. Non seulement ces actions contribueront à l’amélioration du milieu de vie et d’étude qu’est le cégep, mais elles répondront à des besoins importants chez nos jeunes.

Énergie Valero se réjouit de cette collaboration avec le cégep : « Investir dans l’éducation et le bien-être des jeunes fait partie intégrante de notre mission. Être de retour au cégep aujourd’hui permet de constater que notre don a pris tout son sens, c’est vraiment satisfaisant » a indiqué Marina Binotto, directrice des affaires publiques et gouvernementales de la Raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien d’Énergie Valero. Cette collaboration nous permet d’avoir un réel impact dans le développement de tous les étudiants, en plus de participer à leur épanouissement », a conclu Guy Patterson, directeur général du Cégep de Lévis.

Claudie Brisson, directrice générale de la Fondation du cégep, Marina Binotto, directrice des affaires publiques et gouvernementales de la Raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero et Guy Patterson, directeur général du cégep