24 octobre 2022
La Formation continue et les services aux entreprises de notre cégep collaborent avec le Cégep de Shawinigan pour offrir un parcours travail-études en Automatisation et instrumentation industrielles, pour répondre aux besoins de l’industrie forestière de la région de la Mauricie. Au terme de leur formation, les participants obtiendront une attestation d’études collégiales (AEC), un diplôme reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Formabois, comité sectoriel de main-d’œuvre du bois représentant plusieurs entreprises, recrute actuellement des candidats. L’organisation recherche des personnes qui ont un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) soit en électricité, soit en électromécanique, ou une expérience jugée équivalente par le Cégep de Lévis.
La formule est très avantageuse, car les candidats seront payés au moins 25 $ l’heure durant leur parcours collégial. Pendant environ sept mois, ils partageront leur temps entre le travail et les cours, qu’ils suivront en entreprise.
Ce parcours travail-études est en partie financé par la Commission des partenaires du marché du travail.
La formation commence le 5 décembre prochain. Pour obtenir plus de détails, envoyez un courriel à l’adresse vrochette@formabois.ca ou téléphonez au 418 694-2227, poste 226.
Apprenez-en plus sur la façon dont se déroule notre formation en lisant l’expérience des travailleurs de l’usine Résolu, située à Clermont, dans la MRC de Charlevoix-Est.