20 août 2024

Les Faucons accueillent un préparateur physique

Les étudiants-athlètes bénéficieront d’un soutien supplémentaire avec l’arrivée du préparateur physique Nicolas Equey

Travaillant en étroite collaboration avec les entraîneurs des équipes Faucons, Nicolas Equey a pour objectif d’optimiser les performances des étudiants-athlètes en concevant des programmes d’entraînement personnalisés, en soutenant les membres des équipes Faucons lors des séances d’entraînement et en assurant une réadaptation efficace après les blessures.

Le rôle du préparateur physique des Faucons

• Encadrement en salle d’entraînement : Supervision active lors des séances pour garantir une exécution correcte et sécurisée des exercices.
  • Collaboration avec les entraîneurs : Communication constante pour ajuster les programmes en fonction des besoins spécifiques des athlètes et maximiser leur potentiel.
  • Conception de plans d’entraînement personnalisés : Élaboration de programmes sur mesure pour répondre aux besoins individuels des athlètes.
  • Réadaptation après blessure : Suivi des athlètes blessés en partenariat avec les physiothérapeutes pour assurer une récupération optimale.
  • Préparation physique hors saison : Élaboration de programmes pour maintenir et améliorer la condition physique durant l’été.

À propos de Nicolas Equey

Diplômé en kinésiologie, Nicolas Equey possède une vaste expérience en préparation physique, acquise à travers divers sports et niveaux de compétition. Ancien joueur de soccer d’élite en Suisse et au Rouge et Or, il a également travaillé avec des joueurs de soccer en Ligue 1 Québec, des hockeyeurs de la LNH et de la LHJMQ, ainsi que des sportifs aveugles. Sa pratique se distingue par une approche rigoureuse et une grande attention aux détails, axée sur la prévention des blessures, la réathlétisation et l’amélioration des performances sportives.