3 novembre 2022
Les diplômés des programmes techniques, préuniversitaires et de la Formation continue ont reçu leur diplôme d’études collégiales ou leur attestation d’études collégiales sur la scène de l’auditorium du cégep. Ils étaient accompagnés des membres de la direction générale et de leur professeur.
Ils se joignent à plus de 37 000 diplômés du Cégep de Lévis.
« Le diplôme d’études collégiales ou l’attestation d’études collégiales que vous recevrez est le reflet de toutes les heures d’études passées en classe ou en ligne, de votre soif d’apprendre, de votre persévérance et de votre désir de réussir. Ce diplôme, il est bien plus qu’un bout de papier. C’est une représentation de votre détermination à réussir », a déclaré Guy Patterson, directeur général.
« Vous avez acquis des outils qui vous permettent aujourd’hui d’être mieux préparés à la vie citoyenne, à la poursuite de vos études ou d’occuper des fonctions valorisantes et stimulantes sur le marché du travail », a ajouté Isabelle Tremblay, directrice des études.
Charlotte Breton, diplômée du double DEC Sciences humaines et Langues et impliquée dans l’Association étudiante lors de son parcours au cégep, a prononcé une allocution inspirante au nom de l’ensemble de ses collègues de classe.
La soirée s’est terminée avec le traditionnel lancer du mortier.
Des étudiants au parcours remarquable ont également reçu des distinctions honorifiques.
Celui-ci a été attribué à Dany Chastenay-Dubé, diplômé en Robotique industrielle. Il a maintenu une moyenne de 94,78 %.
Le prix vise à reconnaître un étudiant adulte ayant terminé un programme de formation continue au cours de la dernière année et ayant obtenu le meilleur résultat scolaire parmi tous les étudiants inscrits.
Pour l’année scolaire 2021-2022, les prestigieuses médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont été décernées à Laurence Arsenault, étudiante en Sciences de la nature et membre de l’équipe de natation des Faucons et à Jade Legeay, diplômée en Sciences de la nature. Cette distinction souligne l’engagement bénévole, l’attitude inspirante, le rayonnement positif dans la communauté et la réussite scolaire.
La médaille a été attribuée à Noémie Dufour-Pilote, diplômée en Sciences de la nature. Elle a maintenu une moyenne de 97,96 % et elle a terminé son parcours collégial avec une cote de rendement (cote R) de 38,041.
Pour l’ordre collégial, la médaille spéciale de bronze est remise à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans un programme d’études menant à un diplôme d’études collégiales.