9 mai 2022

La fondeuse Elie-Anne Tremblay lauréate d’une bourse Sport-études

La Fondation Sport-Études a souligné la persévérance de cette étudiante en Soins infirmiers

Elie-Anne a reçu une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Celle qui fait partie de Skibec Nordique et qui rêve de devenir infirmière conjugue avec brio les études et le ski de fond : « Je suis dans un programme Sport-études depuis mon entrée au secondaire à l’école Pointe-Lévy. Je n’ai eu d’autre choix que de développer rapidement mes techniques d’organisation. Aujourd’hui, je respecte mon horaire à la lettre. C’est ce qui me permet de performer sur les pistes comme dans mes études ».

Elie-Anne a reçu sa bourse lors du mérite sportif du cégep,
le 4 mai dernier

Son sens de l’organisation a d’ailleurs été remarqué par sa professeure de biologie, Marie-Hélène Boulet : « Elie-Anne est déterminée, tant dans ses études que sur les pistes de ski de fond. Elle sait très bien orchestrer ce qu’elle doit faire afin de performer en tant que jeune athlète et quoi mettre de l’avant pour réussir au niveau scolaire. Je lui souhaite le plus grand des succès dans ces deux sphères de sa vie! », indique-t-elle.

Dans quelques jours, elle se joindra au Centre national d’entraînement Pierre-Harvey. Elle s’entraînera aux côtés des meilleurs fondeurs au Canada et elle sera accompagnée par les meilleurs dans le domaine. Elle vise une participation aux prochains Championnats du monde juniors, qui auront lieu l’hiver prochain à Whistler, en Colombie-Britannique.

Comme établissement membre de l’Alliance Sport-Études, le Cégep de Lévis est fier de soutenir cette étudiante-athlète d’exception.

Ses performances sportives

Lors des Championnats canadiens, qui se sont déroulés en mars dernier à Whistler, elle a gagné la médaille de bronze chez les moins de 18 ans au sprint style classique. Elie-Anne est également montée sur la troisième marche du podium après un dix kilomètres dans la région de l’Outaouais, toujours en style classique. Cette course était organisée par la Fédération internationale de ski (FSI).

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes et reconnaissent l’importance des répondants sport-études, des enseignants, des parents et des entraîneurs qui les accompagnent. L’Alliance Sport-Études regroupe 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités. Elle apporte son soutien à plus de 1 400 étudiants-athlètes qui pratiquent 50 sports différents.