25 mai 2021

Des étudiants engagés récompensés

Chaque année, le Cégep de Lévis met tout en œuvre pour soutenir et encourager l’engagement scolaire auprès de la population étudiante.

Cette fois-ci, dans des circonstances exceptionnelles, les jeunes impliqués ont pu développer des compétences, vivre de nouvelles expériences et explorer des centres d’intérêt qui leur étaient méconnus. Ils ont participé à la vie collégiale et ont fait une immense différence pour la communauté tout en enrichissant leur parcours. Le Cégep de Lévis tient à souligner l’engagement de ces étudiants.

Certains d’entre eux se sont d’ailleurs démarqués aux yeux du comité de l’engagement étudiant qui attribue tous les ans des bourses et des prix offerts par l’Association Étudiante du Cégep de Lévis.

Félicitations aux lauréats!

Prix

Agathe Szczerbinski

(Sciences humaines, profil Gestion et Marketing)
Coup de cœur Cégep de Lévis

Un étudiant qui s’accomplit auprès de la communauté collégiale.

Laurence Breton

(Sciences humaines et Langues)
Étudiant engagé par excellence

Un étudiant qui effectue un projet auprès de la communauté collégiale et qui se démarque par son leadership et son équilibre entre l’engagement social et la réussite de ses études.

Lili-Rose Charest

(Littérature, théâtre et création)
Société, communication, éducation et politique

Un étudiant qui réalise un projet lié à l’une des disciplines des sciences humaines, des sciences de l’éducation, des communications et de la politique.

Comité sportif

Santé et sport
Thomas Marceau (Techniques de génie mécanique), Florence Nappert (Techniques de travail social), Alexandre Onier (Sciences de la nature), Émilie Vignola (Langues), Amélie Dancause (Techniques de soins infirmiers), Audrey Hébert (Sciences de la nature et Langues), Justin Breton (Sciences humaines, profil Administration), Ève Dionne (Sciences humaines , profil Gestion et Marketing), Florence Caron (Langues), Louis-Philippe Charest (Sciences de la nature), Marie-Laurence Côté (Sciences humaines, profil Gestion et Marketing), Émilie Bouchard (Techniques de travail social)

Un groupe d’étudiants qui réalise un projet lié à la sensibilisation et à la prévention dans le domaine des saines habitudes de vie ou à l’amélioration de la santé par la pratique d’un sport, l’alimentation et la condition physique.

Programme d’étudiants réfugiés (PÉR)

Projet engagé

Jade Bédard (Sciences humaines et Langues), Samuel Bolduc (Techniques de travail social), Laurence Breton (Sciences humaines et Langues), Daphné Caron (Sciences humaines et Langues), Océane Fournier (Sciences humaines, profil Développement humain et interactions), Rosalie Gendron (Sciences de la nature), Mélodie Girard (Littérature, théâtre et création), Vanessa Kwizera (Technique de soins infirmiers), Sarah Komlosy (Techniques de gestion et technologies d’entreprise agricole), Émilie Leconte (Sciences humaines, profil Développement humain et interactions), Maëli Morneau (Sciences de la nature et Langues), Sofia Ramirez (Langues), Léa Spooner-Couillard (Histoire et civilisation), Agathe Szczerbinski (Sciences humaines, profil Gestion et Marketing), Catherine Villeneuve (Sciences humaines, profil Découverte du monde), Anita Ngabire (Tremplin DEC – Passage interprogramme), Malika Aubert (Tremplin DEC), Sarah Martel (Sciences humaines et Langues), Jeanne Boutin (Sciences humaines et Langues), Maëva Côté (Sciences humaines et Langues)

Un groupe d’étudiants qui réalise un projet envers la communauté étudiante et qui se dévoue par ses nombreuses implications.

Daphnée Gagnon-Beaulé

(Langues)
Environnement

Un étudiant qui réalise un projet à caractère environnemental, qu’il s’agisse de la protection de l’environnement, du recyclage, du réemploi, de la récupération, du développement durable, des ressources naturelles ou de l’éducation relative à l’environnement.

Agathe Szczerbinski

(Sciences humaines, profil Gestion et Marketing)
Entrepreneuriat, affaires et vie économique

Un étudiant qui réalise un projet ayant trait au développement de la vie économique et de l’entrepreneuriat.

Olivier Laquerre

(Techniques de gestion et technologies d’entreprise agricole)
Communauté

Un étudiant qui réalise un projet d’implication sociale ou communautaire et qui se démarque pour ses actions et la prévention visant le bien-être de la collectivité.

Programme d’étudiants réfugiés (PÉR)

Entraide, paix et justice

Jade Bédard (Sciences humaines et Langues), Samuel Bolduc (Techniques de travail social), Laurence Breton (Sciences humaines et Langues), Daphné Caron (Sciences humaines et Langues), Océane Fournier (Sciences humaines, profil Développement humain et interactions), Rosalie Gendron (Sciences de la nature), Mélodie Girard (Littérature, théâtre et création), Vanessa Kwizera (Technique de soins infirmiers), Sarah Komlosy (Techniques de gestion et technologies d’entreprise agricole), Émilie Leconte (Sciences humaines, profil Développement humain et interactions), Maëli Morneau (Sciences de la nature et Langues), Sofia Ramirez (Langues), Léa Spooner-Couillard (Histoire et civilisation), Agathe Szczerbinski (Sciences humaines, profil Gestion et Marketing), Catherine Villeneuve (Sciences humaines, profil Découverte du monde), Anita Ngabire (Tremplin DEC – Passage interprogramme), Malika Aubert (Tremplin DEC), Sarah Martel (Sciences humaines et Langues), Jeanne Boutin (Sciences humaines et Langues), Maëva Côté (Sciences humaines et Langues)

Un groupe d’étudiants qui réalise un projet visant l’entraide humanitaire, le respect des droits de la personne, l’établissement et la promotion d’une société juste.

La troupe Théâtre sur la Place

Arts, lettres et culture

Alicia Higgins (Littérature, théâtre et création), Krystina Lamonde (Techniques de travail social), Alexandre Paquet, Gabrielle Paquet (Techniques de travail social), Mégan Roussy (Cinéma), Camille Théberge (Littérature, théâtre et création), Mathilde Grimard (Sciences de la nature et Langues)

Un groupe d’étudiants qui réalise un projet lié aux arts de la scène, aux arts visuels, à la littérature et à la culture.


Bourses

Alexis Lemay

(Techniques de l’informatique)
Bénévole déterminé (1 000 $)

Un étudiant qui s’est définitivement démarqué par ses idées, son leadership, sa détermination, sa persévérance et son intérêt constant et soutenu. Il doit avoir effectué un minimum de 60 heures de bénévolat par session ou 120 heures pour l’année.

Agathe Szczerbinski

(Sciences humaines, profil Gestion et Marketing)
Bénévole bâtisseur (800 $)

Un étudiant qui s’est démarqué par ses idées novatrices et/ou ses compétences particulières, en initiant ou en complétant un projet ayant des répercussions positives pour la communauté. Il doit avoir effectué un minimum de 60 heures de bénévolat par session ou 120 heures pour l’année.

Marion Perreault

(Techniques de travail social)
Bénévole responsable (700 $)

Un étudiant qui s’est démarqué par sa disponibilité, son sens des responsabilités et sa constance. Il doit avoir effectué un minimum de 60 heures de bénévolat par session ou 120 heures pour l’année.

Samuel Bolduc

(Techniques de travail social)
Bénévole engagé (500 $)

Un étudiant qui a effectué un minimum de 60 heures de bénévolat par session ou 120 heures pour l’année.

Laurence Breton

(Sciences humaines et Langues)
Bénévole engagé (500 $)

Un étudiant qui a effectué un minimum de 60 heures de bénévolat par session ou 120 heures pour l’année.

Léa-Maude Cadorette

(Cinéma)
Bénévole engagé (500 $)

Un étudiant qui a effectué un minimum de 60 heures de bénévolat par session ou 120 heures pour l’année.

Olivier Laquerre

(Tecnhiques de gestion et technologies d’entreprise agricole)
Bénévole engagé (500 $)

Un étudiant qui a effectué un minimum de 60 heures de bénévolat par session ou 120 heures pour l’année.

Marc-Étienne Bégin

(Tecnhiques de gestion et technologies d’entreprise agricole)
Étudiant impliqué (250 $)

Un étudiant qui a effectué un minimum de 30 heures de bénévolat par session ou 60 heures pour l’année.

Sarah-Ann Couture

(Sciences de la nature)
Étudiant impliqué (250 $)

Un étudiant qui a effectué un minimum de 30 heures de bénévolat par session ou 60 heures pour l’année.

Rosalie Gendron

(Sciences de la nature)
Étudiant impliqué (250 $)

Un étudiant qui a effectué un minimum de 30 heures de bénévolat par session ou 60 heures pour l’année.

Émeric Leblond

(Techniques de l’informatique)
Services essentiels (250 $)

Pendant la pandémie, un étudiant qui a occupé un emploi considéré comme un service essentiel ou qui a agi bénévolement afin de soutenir toute personne dans le besoin.

Émilie Rakotonimah

(Tremplin DEC – Passage interprogramme)
Services essentiels (250 $)

Pendant la pandémie, un étudiant qui a occupé un emploi considéré comme un service essentiel ou qui a agi bénévolement afin de soutenir toute personne dans le besoin.