19 juin 2024

Un nouveau programme pour former des agents en services financiers

Nous acceptons les inscriptions pour Services financiers, un programme menant à l’attestation d’études collégiales (AEC)

Ce programme d’études a été développé par le Collège de Bois-de-Boulogne. Il vise à former des personnes, notamment pour assister différents professionnels comme les conseillers en finances personnelles, les conseillers en placements, les gestionnaires de portefeuille et les planificateurs financiers. Il intéressera des adultes, en emploi ou non, qui souhaitent entreprendre une carrière motivante dans le domaine du service à la clientèle.

Travailler dans le domaine du service à la clientèle

Durant leur parcours collégial, les étudiants développeront leurs habiletés en communication afin d’interagir efficacement avec les clients et de bien répondre à leurs demandes de renseignements. Ils acquerront les compétences nécessaires pour déterminer et comprendre leurs besoins, leur présenter des produits et services adaptés à leur situation financière et les accompagner dans le choix de solutions appropriées. Ils apprendront à réaliser des tâches, notamment à ouvrir des comptes et à finaliser les ventes de produits et de services, et cela, en tenant compte de la réglementation s’appliquant aux services financiers. 

Étudier à temps partiel

D’une durée totale de 990 heures, le programme comprend 240 heures de stage. Pour faciliter la conciliation travail-études, les cours auront lieu en ligne et en soirée. Le cégep accepte déjà les inscriptions pour former le premier groupe, qui commencera en octobre prochain.

Kathleen Cantin, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises

Un besoin pressant de main-d’oeuvre dans plusieurs régions

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les banques, caisses et autres établissements financiers de Lévis et des régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec (MRC de L’Érable, de Bécancour et d’Arthabaska), du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord.

« Il y a des besoins pressants de main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine. Certains établissements souhaiteront même rencontrer les étudiants dès le début de leur parcours pour leur proposer un emploi pendant leurs études. »

Kathleen Cantin, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises