Gestionnaire-coach

Aidez vos collaborateurs à développer tout leur potentiel

Les compétences d’un bon gestionnaire-coach vont bien au-delà de la simple connaissance technique dans un domaine. Au cours de cette formation sur l’approche de gestion par le coaching, les participants amélioreront leurs aptitudes en communication. Ils comprendront l’importance de l’écoute active et obtiendront des outils pour être en mesure d’ajuster leur approche.

Contenu de la formation

Gestionnaire-coach

  • Explorer les différents styles de leadership
  • Définir l’approche de gestion par le coaching, ses retombées et avantages
  • Expliquer le processus de coaching
  • Pratiquer l’écoute active et le questionnement puissant
  • Pratiquer la technique du feedback (rétroaction)
  • L’approche de la communication non violente (CNV) en coaching
  • Outils et astuces pour la mise en place de l’approche

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux personnes qui supervisent un ou plusieurs employés et qui veulent explorer une nouvelle façon d’aider leurs collaborateurs à développer leur plein potentiel.

Informations générales

Dates
3, 10 et 17 mars 2025

Horaire des cours
Lundi : 8 h 30 à 12 h

Durée
10,5 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 5 $ l’heure)
52,50 $ avant taxes

Prix courant
215 $ avant taxes

Formateur
Gilles Caron

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web