11 juin 2024

Sophie Caouette honorée par ses pairs

La professeure au Département d’administration et de techniques administratives obtient la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Le vendredi 7 juin dernier, Sophie Caouette a reçu sa récompense lors du colloque annuel de l’AQPC, qui avait lieu cette année à Gatineau.

Sophie est reconnue par ses pairs comme une personne organisée, minutieuse et rigoureuse. Au fil de ses nombreuses années en enseignement, elle s’est nourrie de recherches en pédagogie et s’est investie dans la communauté de pratique (CoP) portant sur les pratiques à impact élevé. Elle a aussi développé des stratégies d’enseignement et du matériel pédagogique adaptés aux étudiants de première année.

Engagée dans sa communauté, la professeure s’implique à la Commission des études ainsi qu’à la coordination de programme et à la coordination départementale. Elle participe également à l’élaboration du nouveau programme Techniques d’administration et de gestion.

Recevoir cette reconnaissance de mes pairs est un immense honneur. Cette distinction témoigne de ma passion pour la pédagogie et de mon implication pour la réussite des étudiants. Elle renforce ma détermination à continuer d’améliorer mes approches pédagogiques, à développer les programmes d’études et à contribuer à la recherche. Faire partie de ce cercle d’individus engagés dans la pédagogie, au sein des mentions d’honneur de l’AQPC, est une grande fierté pour moi.

– Sophie Caouette, professeure au Département d’administration et de techniques administratives

Une récompense bien méritée

Cette femme passionnée met toutes ses compétences, ses qualités et son énergie au profit de la pédagogie collégiale et de la réussite des étudiants. Elle se distingue, entre autres, par sa capacité de travailler en équipe, son respect, sa disponibilité, le dynamisme de ses méthodes pédagogiques ainsi que par ses actions qui traduisent sa volonté d’amélioration continue.

Sophie représente une source de fierté pour toute la communauté du Cégep de Lévis, qui la félicite chaudement pour sa mention d’honneur.

Chaque année, l’Association québécoise de pédagogie collégiale permet aux cégeps de mettre en valeur un membre de leur personnel enseignant ayant contribué, par la qualité de son travail, à l’évolution de l’enseignement.