12 octobre 2022
Notre cégep et le Cégep de Sept-Îles font équipe pour vous proposer de suivre une formation passionnante au terme de laquelle vous obtiendrez une attestation d’études collégiales (AEC) en Automatisation et instrumentation industrielles, un diplôme reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Nous encourageons tout spécialement les femmes et les autochtones, qui sont sous-représentés dans le domaine, ainsi que les nouveaux arrivants à s’inscrire.
Cette formation est offerte grâce à la participation financière de la Commission des partenaires du marché du travail.
Pour améliorer leurs techniques de fabrication et la qualité de leurs produits, les entreprises font l’acquisition de plus en plus d’équipements sophistiqués. Le technicien en automatisation et en instrumentation s’occupe notamment d’entretenir ces installations spécialisées et d’assurer leur bon fonctionnement.
Les tâches du technicien en automatisation et instrumentation industrielles
Vous suivrez vos cours pratiques et théoriques en présence dans l’un des deux cégeps, qui sont pourvus d’équipement à la fine pointe de la technologie. Vous pourrez continuer à travailler puisque vos cours auront lieu en soirée.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la formation en automatisation et instrumentation industrielles, inscrivez-vous à l’une de nos deux rencontres d’information.
Vous êtes prêt à commencer plus tôt? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les cours? Visitez la page du programme Automatisation et instrumentation industrielles.