16 août 2022

Edith Lafrenière devient présidente du conseil d’administration du Cégep de Lévis

Elle siégeait déjà au conseil d’administration à titre de représentante de l’Association de parents

Madame Lafrenière a été élue présidente du conseil d’administration du cégep le 14 juin dernier. Elle a succédé à madame Gisèle Camiré, qui a tiré sa révérence après cinq années d’implication au sein de l’organisation.

Nul doute pour le directeur général du Cégep de Lévis, monsieur Guy Patterson, que la nouvelle présidente a le bagage et les qualités nécessaires pour aider l’établissement à continuer sur sa lancée : « En plus d’avoir un excellent sens de l’organisation, elle est une personne rigoureuse et rassembleuse, qui aime travailler dans la bonne humeur. »

Une expérience riche

Travailleuse sociale de formation, la nouvelle présidente a œuvré dans le monde communautaire auprès de femmes en difficulté, avant de se joindre à la fonction publique fédérale, en 2002. Gestionnaire depuis 2005, elle a été à l’emploi de Passeport Canada et des Centres Service Canada de Chaudière-Appalaches, avant d’accepter un poste au Centre de traitement de la sécurité de la vieillesse, en 2020. Au fil des ans, elle a développé de solides compétences, notamment en gestion de personnel et en recrutement, en suivi financier, en éthique, en soutien en santé mentale et en sécurité au travail.

Son implication bénévole au sein de différents comités et conseils d’administration est variée et témoigne de son engagement dans sa communauté. Elle a siégé notamment au conseil d’administration du Centre Femmes d’aujourd’hui et à celui du centre de la petite enfance Le Petit Train de Lévis. Elle a aussi fait partie du conseil d’établissement de l’école Pointe-Lévy et du comité de parents du Centre de service scolaire des Navigateurs (CSSN).

Remerciement

« Au cours des cinq dernières années, Madame Camiré a mené le conseil d’administration de manière exemplaire, en gardant toujours une vision positive. Son dynamisme nous manquera. Au nom de toute la communauté collégiale, je la remercie pour son engagement », conclut le directeur général du cégep.

Madame Gisèle Camiré