En tant qu’étudiant, vous bénéficiez gratuitement de l’ensemble des services de Microsoft 365 Éducation (Messagerie Outlook, Word, Teams, PowerPoint, etc.). Microsoft 365 comprend aussi des services de partage de vidéos (Stream) et de stockage (OneDrive). Pour utiliser les applications vous devez d’abord vous connecter une première fois à la suite Microsoft 365. Suivez ces étapes :
Lors de la configuration de votre compte Microsoft 365, vous devrez suivre les instructions pour configurer l’application Microsoft Authenticator sur votre téléphone mobile.
Si vous rencontrez des difficultés, communiquez avec le service informatique au 418 833-5110, poste 3215.
Besoin d’aide avec vos outils informatiques?
Étudiants et personnel du cégep
Si vous n’avez plus accès au réseau du cégep, appelez le Service des technologies de l’information au 418 833-5110, poste 3215 (durant les heures de travail).
Vous trouverez différents documents dans le portail : horaire, relevé de notes, état de compte, permis de stationnement, etc. Apprenez-en plus sur Omnivox et LÉA.
Nouvel étudiant?
Téléchargez l’application Omnivox Mobile sur Apple Store ou Google Play.
Après avoir installé Microsoft 365, visionnez des capsules de formation pour en apprendre davantage sur les applications que nous utilisons au cégep.
Certains professeurs utilisent la plateforme d’apprentissage en ligne Moodle. Pour une première connexion, visionnez la capsule Se connecter à Moodle.
Apprenez-en plus sur Moodle
Accédez au site Moodle du Cégep de Lévis
Vos professeurs pourraient utiliser le logiciel de visioconférence Zoom pour communiquer avec vous. Pour une première utilisation, consultez le Guide de démarrage Zoom.
Apprenez-en plus sur Zoom